Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion Geek !
5 juin 2009

Compte rendu de stage...

SDC15219

Déjà 3 semaines que j'ai quitté ma belle région natale qu'est le nord pour m'exiler à Paname. 3 semaines, toujours le même rituel parisien, métro, boulot dodo ? Bien sur que non, moi, c'est plutôt réveil, petit dej' de choc à base, marche à pied pour bien commencer la journée, essayer de reconnaître les têtes des gens qui prennent le train le matin, dessiner dans le train, écouter de la musique, faire le changement bien tranquillement pour ne pas arriver trop en avance, lire les magazines du relais sans les acheter, passer devant les mendiants de Paris nord et avoir mal a coeur, prendre le tro-mé, se tasser pour que tout le monde rentre, pousser tout le monde quand c'est mon arrêt, prendre les 2 journaux métro et 20 minutes, refuser les autres prospectus (terrible épreuve), mais accepter les échantillons gratuits (car tout ce qui est gratuit est toujours bon à prendre ! parole d'étudiante), aller au boulot en lisant son journal, passer devant le monsieur rigolo au pantalon léopard (!). Arrivée de la stagiaire à son lieu de travail et c'est partit pour une journée qui passera très vite. Nager dans les tissus, j'adore. retour toujours difficile, et oui, un peu flemmarde de reprendre le train. De plus, le retour qui se faisait à pied se fait de plus en plus via le Bus. Enfin bon tout ça, c'est pour le quotidien.

Le reste se résume aux visites de musées, de monuments touristées, aux séances cinéma, et aux sorties amicales. Que de réjouissances. Malgrès tout je suis bien contente de rentrer dans le nord week end. Même s'il est vrai que la vie parisienne me fait un bien fou moralement, l'air de la campagne est le bienvenue à mi-chemin du parcours. Me voilà donc à 23 heures à raconter mon périple en écoutant the Gossip. La suite et fin dans 3 semaines, et en photo cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fashion Geek !
Archives
Fashion Geek !
Derniers commentaires
Publicité