Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion Geek !
27 décembre 2011

Un petit tour au LaM...

Aujourd'hui, petit tour au musée de Villeneuve d'Ascq, le LaM (Lille Métrople Musée d'Art Moderne, d'Art Contemporain et d'Art Brut...ouf !) parce que, entre autres, pendant toute la semaine c'est gratuit ! Je n'y avais pas mis les pieds depuis le lycée, or le musée avait été fermé pour extension pendant quelques années, je m'attendais donc à des changements...

Tout le parcours du spectateur et l'organisation du musée ont été repensés, car il accueil des collections plus grandes et plus complètes qu'avant. 4 différentes sections : Art contemporain, Art Moderne, Art Brut et exposition temporaire (ici Lanskoy). J'aime beaucoup l'art contemporain et l'Art Brut, je sais aussi apprécier l'Art Moderne, donc les différentes parties du musée m'ont vraiment plu, d'autant plus qu'il rassemble une collection de tableau et sculpture d'artistes majeurs tels que Picasso, Modigliani, Miro, Dubuffet... Mais aussi d'autres qu'on connaît moins.

J'ai apprécié l'ensemble des oeuvres, la collection d'Art Brut est vraiment impressionnante mais malgré cela je n'ai pas trouvé le parcours très évident pour le visiteur qui peine un peu à trouver l'ordre des salles.

Une petite préférence pour l'oeuvre de Allan Mc Collum "Perfect Vehicules" un ensemble de vases colorés géants, entre ready-made de Duchamp et univers Disney et les portraits allongés de Modigliani.

Photo-0017Photo-0016Photo-0018Photo-0015

Le site du LaM, c'est par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fashion Geek !
Archives
Fashion Geek !
Derniers commentaires
Publicité