Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion Geek !
6 novembre 2011

Préparation pour l'épreuve H&M X Versace

Parfois on se pose des questions très profondes sur la vie. Et parfois, on se questionne pendant des heures sur des choses complétement futiles. C'est mon cas car depuis 3 jours, la question qui me turlupine est "vais-je aller au H&M de la rue de Béthune à Lille aux horores le 17 novembre?". Eeeeet oui, collection Versace oblige, toutes les fashionistas vont se ruer sur la marchandise dès que les portes du magasin ouvriront. J'avais déjà fait les deux collections Sonia Rykiel, pour la première j'avais pu obtenir un ensemble de sous-vêtements ainsi qu'un joli serre-tête avec un gros noeud... Pour la collection maille, j'étais rentrée bredouille (pas de copines, pas de fringues).

Le problème avec ce genre d'événement c'est qu'il est très difficile d'obtenir quelque chose : beaucoup de monde, pas énormement de vêtements, on en prend plein la vue... bref il faut se préparer.

Alors, voici un petit guide : comment se préparer à l'arrivée d'une collection créateur en magasin grande distribution, ici de la collection Versace chez H&M ?

1. repérer le lieu

D'abord il faut savoir que les H&M de France ne participent pas tous à l'événement. Pour repérer le magasin qui distribuera la collection le plus proche de chez vous, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le site d' H&M et de cliquer sur l'onglet magasins en bas. Pour moi ce sera le H&M rue de Béthune à Lille...

2. Se donner un budget

Oui bon c'est vrai que c'est moins cher que si c'était du "vrai" Versace, mais quand même, il faut savoir être raisonnable. Pour moi ce sera un budget de maximum 100 euros. Oui parce que c'était mon anniversaire ia pas longtemps.

3. Choisir les fringues

Il est important de faire un repérage sur le site internet également afin d'avoir une idée bien précise de ce que l'on veut acheter... (C'est le moment où vous vous rendez compte que votre gentil budget, vous allez probablement le dépasser). Personnellement, j'ai craqué sur les modèles "Stampa" aux motifs très colorés.

Jupe Stampa 59 euros

Jupe Stampa 59 euros

robe stampa 99 euros

Robe Stampa 99 euros

Stampa 99 euros

Robe Stampa 99 euros

veste stampa 129 euros

Veste Stampa 129 euros

4. Se trouver une coéquipière

L'avantage d'être à 2, c'est qu'on peut s'échanger les fringues à l'intérieur ! Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé une autre "fashion geek" pour m'accompagner...

5. Programmer son réveil très tôt !

La boutique ouvre à 10h... Le must, c'est d'y être le plus tôt possible pour être première dans la queue...et avoir les fringues qu'on veut !

Finalement, je ne sais toujours pas si je vais  y aller. D'un côté je trouve ça vraiment grave de se lever super tôt et de se battre pour des fringues (même si je l'ai déjà fais), d'un autre je n'achète plus beaucoup de vêtements comme avant et je préfère investir dans des fringues originales que je suis sûre de garder... A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cc, moi j'y vais aux aurores, 4 du matin suis là bas, fais moi signe sur mon mail si tu y vas toujours, si t'arrive à voir mon mail, sinon bon courage pour demain
Publicité
Fashion Geek !
Archives
Fashion Geek !
Derniers commentaires
Publicité