Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion Geek !
18 décembre 2009

Un petit bijou de clip.

Lady Gaga, pour moi, à la base, c'était une pimbêche de plus dans le monde de l'industrie musicale. Maintenant, je la trouve merveilleusement génial. Qu'est ce qu'il y a eu entre deux? Ce clip : "Bad Romance". Explications. L'année dernière sortait la chanson "Just Dance", avec un clip des plus horribles et vulgaire au possible. Beurk, une fille qui se frotte sur un dauphin en plastique dans une piscine de la même matière, une espèce d'orgies hollywoodienne, une chanson juste bonne à faire danser dans les "Te-boi" : vraiment, c'était radical, pour moi c'était non. Quelques mois on passé et Lady Gaga a carrément défrayé la chronique, entre les scandales et ses tenues excentrique, il y avait de quoi faire. Et puis un jour, j'ai découvert via internet, un CD de 3 titres acoustiques intitulé "The Cherrytrees sessions". A force d'entendre du Lady Gaga partout, on ne fait plus attention. Et en écoutant ces 3 chansons, j'ai sérieusement redécouvert sa voix. Les versions acoustiques ne rendent pas du tout pareil que ces choses sur-produites que l'on entends à la radio. Bref, cela faisait un point pour la Lady. Ensuite j'ai vu ses autres clip... Certains n'ont pas réellement relevés le niveau pour moi ("Love Game", "Poker Face") tandis que d'autre m'ont pas mal plus ("Eh Eh", "Paparazzi"). Et là paf, je tombe sur une superbe photo : c'est une pochette d'album de la réédition de l'album "the Fame". J'en tombe amoureuse. Puis une autre, la version "édition" limitée, toutes les deux sublimes. L'univers change du premier et je commence à reconcidérer mon jugement.

THE_FAME_MONSTER_LIMITED_EDITIONTHE_FAME_MONSTER

Et voilà qu'apparaît sur la toile le clip d'une toute nouvelle chanson, "Bad Romance". Un coup de coeur. Les différents plans sont superbes. C'est du grand délire, mais aussi du grand art. De plus, Grâce à ce clip, Lady Gaga s'impose comme une véritable icône de mode : en effet on repère une tenue signées Alexander Mc Queen. Bien sur, je ne parle pas en terme de musique. Cette chanson suit bien avec le clip, mais j'admets que les paroles ne voles pas très haut. Mais bon, ça s'écoute. Voici une petite sélection de captures.

BAD_ROMANCE_01BAD_ROMANCE_02BAD_ROMANCE_03BAD_ROMANCE_04BAD_ROMANCE_05BAD_ROMANCE_14BAD_ROMANCE_08BAD_ROMANCE_07BAD_ROMANCE_18BAD_ROMANCE_17BAD_ROMANCE_26BAD_ROMANCE_28BAD_ROMANCE_31BAD_ROMANCE_35BAD_ROMANCE_36BAD_ROMANCE_38BAD_ROMANCE_39BAD_ROMANCE_40

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fashion Geek !
Archives
Fashion Geek !
Derniers commentaires
Publicité